Centre éMOTion

Centre pluridisciplinaire composé d'une équipe paramédicale de professionnels spécialisés dans la prise en charge des patients tant au niveau physique, alimentaire, cognitif, émotionnel, psychologique que familial.

Psychologue clinicienne

Agrément n°912214919

Téléphone: +32 (0)472 77 23 70

Mail: laura.castremanne@centre-emotion.be

- Master en sciences psychologiques et de l'éducation à finalité psychologie clinique et psychopathologie à l'ULB;

- Formation de base en hypnose chez Formathéra à Liège;

- Certificat d'Université en intervention auprès des enfants et des adolescents à hauts potentiels à l'UMons.

- Certificat d'Université en "Sexologie clinique appliquée" à l'UCL.

Venir chez un psychologue clinicien c’est se donner l’opportunité d’être écouté.  L’objectif du psychologue clinicien est de comprendre la personne dans son intégrité physique et psychique.  Si une difficulté transparait chez votre enfant ou votre adolescent, il est important que je l’écoute sans pour autant me focaliser uniquement sur la difficulté qu’il rencontre.  En effet, il est indispensable d’entendre les ressources présentes dans chaque individu.   Mon travail est donc basé sur des rencontres lors desquelles chaque personne est considérée telle qu’elle est.

Venir en aide aux personnes et plus particulièrement aux enfants, adolescents et jeunes adultes est le but que je poursuis.


Comment ?

Le bilan psycho-affectif  est une évaluation du fonctionnement affectif, social, relationnel ou encore familial réalisé à l’aide de tests standardisés et projectifs.  Le bilan est un outil de compréhension et n’a donc pas pour objectif de poser un diagnostic qui emprisonnerait la personne dans ses difficultés.

Prise en charge : pour chaque demande, la prise en charge est différente.  Elle s’adapte aux difficultés et aux forces du patient.  Encadrement, accompagnement, écoute active et partage sont les maîtres mots de chaque séance.


Objectifs

Au travers du bilan et de la prise en charge, mes objectifs sont de comprendre le fonctionnement psychique de la personne afin d’identifier ses ressources et ses faiblesses.  Je considère que chaque prise en charge est unique et se doit d’être créative.  Il est fréquent que j’utilise des objets, jeux ou jouets du quotidien car ils sont de véritables outils de communication pour créer une relation thérapeutique. Le travail auquel j’aspire a donc pour but de soulager et de prévenir la souffrance psychique que rencontre votre enfant.


Pour qui ?

Je m’adresse aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes.

Pour toute question ou demande spécifique, n'hésitez pas à me contacter:

 
 
 
 
 
 

Laura CASTREMANNE



Nos établissements

Arlon

Virton

Copyright @ All Rights Reserved

Centre éMOTion

Avenue de Mersch, 108

6700 Arlon