Centre éMOTion

Centre pluridisciplinaire composé d'une équipe paramédicale de professionnels spécialisés dans la prise en charge des patients tant au niveau physique, alimentaire, cognitif, émotionnel, psychologique que familial.

Noémie LOUIS

Kinésithérapeute

Téléphone: +32 (0)496 84 64 22

Mail: noemie.louis@centre-emotion.be

Spécialisations :

     - thérapie manuelle pour adultes et bébés

     - certificat universitaire en neurologie adulte

     - kinésithérapie respiratoire

     - vestibulaire

     - drainage lymphatique (méthode Leduc)

     - Mc Kensie (en cours)

     - crochetage, kinésiotape

  

Pour qui ? bébé, enfant, adolescent, adulte, personne âgée


La kinésithérapie ou thérapie par le mouvement est une association de plusieurs types de mouvements, soit actifs réalisés par le patient ou activo-passifs réalisés par le patient avec l’aide du thérapeute, soit des mouvements passifs réalisés par le kinésithérapeute.

 

Dès la fin de mes études, après mon diplôme de kinésithérapeute généraliste, j’ai eu l’occasion de suivre des formations dans plusieurs spécialisations.

 

Grâce à ma formation en thérapie manuelle, je peux prendre en charge différentes pathologies orthopédiques soit traumatiques (entorse, lumbago, torticolis, fracture, …) soit chirurgicales (prothèse de hanche, genou, ...) chez les adultes. De manière plus spécifique, chez le bébé: problèmes de reflux et/ou de constipation, plagiocéphalie, bronchiolite, etc.

 

Mon certificat universitaire en neurologie adulte me permet de prendre en charge la rééducation de patients souffrant de troubles neurologiques tels que : Parkinson, AVC, hémiplégie, syndrome cérébelleux, lésions de la moëlle épinière ( paraplégie et tétraplégie).

 

La kinésithérapie respiratoire permet de soigner et/ou rééduquer la fonction respiratoire; les différentes pathologies traitées sont les bronchiolites, BPCO, pneumonie, insuffisance respiratoire, etc.

 

La kinésithérapie vestibulaire consiste à soigner les troubles de l’équilibre et/ou vertiges qui proviennent de l’oreille interne comme la maladie de Ménière, le VPPB, etc.

 

Le drainage lymphatique manuel consiste, grâce à différentes manoeuvres, de drainer la lymphe. Ses champs d’applications sont multiples: œdèmes post-traumatiques, syndrome des jambes « lourdes » (problèmes de rétention d’eau), le « gros » bras suite à un cancer du sein - un certain nombre de ganglions lymphatiques étant retiré, le bras ne sait pas se drainer correctement.

 

La méthode Mc Kensie permet de rééduquer les problèmes de dos.

 

La rééducation post-partum: je propose uniquement de la gymnastique hypopressive.

 

Le crochetage et le kinesiotape sont des techniques supplémentaires qui peuvent être utilisées dans les différentes prises en charge

 


Prise en charge: du lundi au vendredi au cabinet ou à domicile


 

/!\ Pour toute prise en charge en kinésithérapie, une prescription valide d’un médecin est obligatoire.

Pour toute question ou demande spécifique, n'hésitez pas à me contacter:

 
 
 
 
 
 

Nos établissements

Arlon

Virton

Copyright @ All Rights Reserved

Centre éMOTion

Avenue de Mersch, 108

6700 Arlon