Centre éMOTion

Centre pluridisciplinaire composé d'une équipe paramédicale de professionnels spécialisés dans la prise en charge des patients tant au niveau physique, alimentaire, cognitif, émotionnel, psychologique que familial.

Léonie MARTIN

Psychologue clinicienne
Agrément n°962226334
Téléphone: +32 (0)499 18 01 79
Mail: leonie.martin@centre-emotion.be


Formation:

Master en sciences psychologiques, à finalité psychologie clinique

Public cible: Enfants et adolescents


Les enfants et adolescents sont parfois confrontés à des difficultés qui peuvent influencer leur développement et leur comportement. Venir à la rencontre du psychologue c’est aider l’enfant/l’adolescent mais aussi sa famille à faire face à ces difficultés.


Le psychologue clinicien est formé à la prise en charge de personnes présentant un mal-être, des difficultés et/ou des troubles psychiques. Le psychologue de l’enfant peut l’aider à mettre des mots sur ses ressentis et à verbaliser ces derniers et, par la même occasion, aider la famille à comprendre les comportements de leur enfant.


En ce qui concerne l’adolescence, c’est une période marquée par des changements importants tant au niveau social, biologique que psychologique. Le psychologue va donc accompagner le jeune dans sa période de transition qui peut se traduire par une crise. Avec le psychologue, le jeune peut travailler sa construction identitaire, son estime de soi, sa confiance en soi, sa gestion émotionnelle et une multitude d’autres thématiques.


Chaque personne étant différente, la prise en charge s’adaptera à cette dernière en travaillant les difficultés mais aussi les forces du jeune. La famille ayant une place importante dans la vie du jeune et son développement, il me semble indispensable de collaborer avec celle-ci pour mener mon travail à bien.


Ayant toujours désiré travailler avec les jeunes, je me suis dirigée vers la psychologie pour venir en aide à mon prochain et l’accompagner dans un travail psychologique afin de mener à un bien-être, tant pour le jeune que pour sa famille.
Il m’est important d’accueillir votre enfant dans un cadre bienveillant, tolérant et favorisant l’échange tout en mettant l’accent sur la confiance et la valorisation du jeune.

Pour toute question ou demande spécifique, n'hésitez pas à me contacter:

 
 
 
 
 
 

Nos établissements

Arlon

Virton

Copyright @ All Rights Reserved

Centre éMOTion

Avenue de Mersch, 108

6700 Arlon